Formation à venir - Texte entrant en vigueur au 1er janvier 2019.
Cette formation aura pour objectif de renforcer les compétences acquises par les conducteurs depuis le début de leur apprentissage de conduite.
La formation, d'une durée d'une journée, aura lieu entre le sixième et le douzième mois suivant l'obtention du permis.
La formation comprendra:
Le titulaire d'un premier permis de conduire ayant suivi la formation complémentaire, bénéficiera d'une réduction du délai probatoire d'une année et son permis de conduire sera majoré de deux points au terme de la première année de ce délai.
Le titulaire du permis de conduire ayant bénéficié de l'apprentissage anticipé de la conduite et suivi la formation complémentaire, verra le délai probatoire de deux ans réduit de 6 mois et son permis de conduire sera majoré de trois points au terme de la première année du délai probatoire ainsi réduit.
Au terme du délai probatoire réduit, le nombre de points affectés au permis sera égal au nombre maximal de point, soit douze points.
A l'issue de la formation, votre Cer se chargera des démarches administratives. Une attestation de suivi de formation sera transmise aux autorités compétentes qui procéderont à l'enregistrement de celles-ci . La réduction du délai probatoire s'effectuera seulement si aucune infraction donnant lieu à un retrait de points ou entraînant une mesure de restriction ou de suspension du droit de conduire n'a été commise.
Le programme de formation détaillé ainsi que les modalités d'inscription seront communiqués ultérieurement.