CER de GOURNAY

CER de GOURNAY

Description

Le candidat doit être âgé de 17 ans et demi au minimum pour passer l’épreuve théorique du permis A2 et de 18 ans pour l’épreuve pratique.

La catégorie A2 du permis de conduire permet la conduite des motocyclettes avec ou sans side-car dont la puissance n’excède pas 35 kilowatts (47.5 ch) et dont le rapport puissance/poids n'excède pas 0.2 kilowatt par kilogramme. La puissance ne peut résulter du bridage d'un véhicule développant plus de 70 kW (100 ch).

Depuis le 3 juin 2016, les candidats au permis moto (y compris les plus de 24 ans) doivent obligatoirement passer le permis A2 avant d'effectuer, 2 ans plus tardune formation complémentaire de 7 heures qui leur donnera le droit de conduire une moto de la catégorie A, avec ou sans side-car, d’une puissance supérieure à 35 kW. 

 

Conditions requises pour passer les épreuves

  • Vous devez justifier d'un minimum de 20 heures de leçons, dont 8 sur piste et 12 sur route.
  • Si vous êtes titulaire du permis A1 (AL avant le 1er mars 1999), vous permettant de conduire une motocyclette légère d'une cylindrée n'excédant pas 125cm3, la durée minimale des leçons est ramenée à 15 heures, dont 5 sur piste et 10 sur route.

Equipement nécessaire

  • Casque homologué
  • Gants homologués
  • Blouson à manches longues
  • Bottes / Chaussures montantes (couvrant la cheville)
  • Pantalon / Jean

 

Déroulement de la formation

  1. L'épreuve théorique générale, dite du code. Il n'est pas utile de repasser le code de la route si vous avez obtenu un permis de conduire durant les cinq dernières années.
  2. L'épreuve plateau, épreuve dite hors circulation. Cette épreuve comporte plusieurs épreuves, à la fois théoriques (fiches code moto) et pratiques.
  3. L'épreuve circulation, dure 32 minutes en condition réelle de circulation

Votre CER de Gournay vous propose ces formations sur piste privée !