CER de GOURNAY

CER de GOURNAY

Description :
Le candidat doit être âgé de 17 ans et demi au minimum pour passer l’épreuve théorique du permis A et de 18 ans pour l’épreuve pratique.
La catégorie A du permis de conduire permet la conduite des motocyclettes avec ou sans side-car dont la puissance n’excède pas 100 ch, ainsi que les tricycles sans limitation de puissance et les quadricycles à moteur de puissance maximum de 20 ch.

Ces limites ne s’appliquent pas :
- Si le conducteur est âgé d’au moins 21 ans au moment où il passe son permis et qu’il a passé avec succès une épreuve pratique spécifique ;
- Si le conducteur est titulaire d’une licence d’une fédération agréée et qu’il fait usage de son permis dans le cadre d’entraînements, de compétitions ou de manifestations sportives, se déroulant dans un lieu fermé à la circulation publique.

Le déroulement du permis moto se scinde en deux parties :
- L'épreuve plateau*, 8 heures de formation obligatoire.
- L'épreuve circulation, 12 heures de formation obligatoire.

Restrictions :
Un permis de catégorie A obtenu entre 18 et 21 ans permet de conduire des motocyclettes dont la puissance est inférieure ou égale à 34 ch et dont le rapport puissance/poids est inférieur ou égal à 0,16 kW/kg pendant deux ans.
Cette limitation ne s'applique pas au conducteur âgé de 21 ans qui a passé avec succès une épreuve spécifique à 21 ans révolus.

Votre CER de Gournay vous propose ces formations sur piste privée !

En savoir plus